Réglement Intérieur

Saison 2023 / 2024


 

 

       REGLEMENT INTERIEUR LET’S DANCE – SAISON 2023/2024 –

 

 

 

ARTICLE 1 : L’ASSOCIATION LET’S DANCE

Est une association à but non lucratif régie par la Loi du 1er Juillet 1901. Ses ressources proviennent à titre principal de ses

adhérents, de subventions et de recettes des différentes manifestations organisées par l’Association.

Le Bureau et les membres du Conseil d’Administration la composant sont tous BENEVOLES.

Est déclaré membre de l’association toute personne ayant réglé son adhésion fixée en début de chaque année scolaire.

Est déclaré membre le représentant légal d’une personne n’ayant pas atteint l’âge de la majorité.

L’Association adhère à la Fédération Française de Danse (FFD) 20 rue Saint Lazare 75008 PARIS

 

ARTICLE 2 : CALENDRIER

L’Association fonctionne, pour les cours, du Mardi 5 Septembre 2023 jusqu’au jeudi 27 Juin 2024. Le professeur, diplômé d’état, se réserve le droit de modifier les horaires des cours. Les cours peuvent ne pas avoir lieu pendant les vacances scolaires (en générale une semaine sur deux). Pour tout changement, les élèves sont prévenus préalablement oralement et l’information est notée à la salle des cours. Durant les mois de Juillet et Août, des stages payants peuvent être organisés par le professeur.

 

ARTICLE 3 : COTISATION

L’adhésion annuelle de 25 € à l’association doit être réglée à l‘inscription (chèque au nom de Let’s Dance). Let’s Dance étant affiliée à la Fédération Française de Danse, le coût de l’adhésion comprend les frais de licence de 19 euros pour la saison 2023-2024. Le Pass’Sport peut être utilisé sur présentation d’une copie de mail.

Le montant de l’adhésion est fixé par les membres du Conseil d’Administration au début de chaque saison sur la base d’un tarif annuel. Le certificat médical est obligatoire pour les adhérents majeurs en cas de première adhésion et doit être remis à l’inscription. En cas de renouvellement d’adhésion majeure, une attestation sur l’honneur sera demandée en conformité avec le questionnaire médical préconisé par la FFD.

Les nouveaux élèves bénéficieront d’un cours d’essai avant paiement de la cotisation.

En cas de départ prématuré, aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

ARTICLE 4 : REGLEMENT COURS

Le professeur de danse, diplômé d’état, est un salarié indépendant qui perçoit directement le paiement mensuel des cours : espèces , chèque vacances, coupon sport, chèque postal ou bancaire au nom d’Eric Burdon ou virement direct à Eric Burdon ( coordonnées bancaires à lui demander lors des inscription). Privilégiez les modes chèques ou virements. Les paiments doivent  impérativement être effectués chaque premier cours du mois (exemple : première semaine de

Septembre pour les cours du mois de Septembre). Tout mois commencé est dû. Le professeur, en accord avec le Conseil d’Administration, se réserve le droit d’exclure un adhérent pour un retard de paiement de plus de deux mois.

Pour pallier l’absence d’une personne à l’accueil, l’Association mettra en place, dans le hall, une boîte aux lettres pour récupérer les paiements des cours : Chèque ou espèces seront à déposer avec la carte de cours dans une enveloppe au nom des danseurs. La carte à jour sera remise le cours suivant à l’élève.

 

ARTICLE 5 : MESURES SANITAIRES POUR LA RENTREE 2023/2024

Le gel hydroalcoolique est à disposition à l’accueil pour tous et il est vivement recommandé.

 

ARTICLE 6 : TENUE

Les élèves doivent porter une tenue compatible avec la pratique de leur discipline et les exigences du professeur (exemple pour la danse, chaussons demi-pointes ou pointes). La tenue est à la charge des adhérents. Les cheveux doivent être attachés. Les chewing-gums sont interdits.

 

ARTICLE 7 : ASSIDUITE/PONCTUALITE

Il est demandé à tous les élèves d’être présents à chaque cours (sauf cas de force majeure) et d’arriver un peu avant le

début du cours prévu et, si possible, de prévenir le professeur en cas de non présentation au cours.

En cas d’arrêt anticipé des cours de danse, il est impératif que les parents préviennent le professeur.

 

ARTICLE 8 : DISCIPLINE/RESPECT

Le professeur se réserve le droit d’exclure un élève pour manque d’assiduité, de travail ou de discipline ainsi que pour

tout acte de dégradation, de vol ou d’incorrection, sans que le Bureau de l’Association soit responsable de la sanction, le

professeur ayant la responsabilité de ses cours.

Le professeur peut toutefois demander au Conseil d’Administration son avis et de rédiger un courrier à cet effet.

Nous demandons aux responsables légaux (parents) de ne pas entrer dans la salle de cours, ni d’assister à la répétition générale du gala, afin de ne pas déconcentrer les élèves.

L’utilisation des téléphones portables est interdite par les élèves durant les cours. Les téléphones seront rangés dans les casiers fermant à clé.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

Avant de déposer leurs enfants à la salle de danse, les responsables légaux doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des responsables légaux durant la période qui précède et celle qui suit le cours.

Pendant les cours ou les répétitions, les enfants sont alors pris en charge par l’Association.

Nous insistons sur le fait que les responsables légaux sont tenus de récupérer leurs enfants mineurs à l’accueil de la salle de danse dès la fin des cours, les élèves n’étant plus sous la responsabilité du professeur au-delà de leur heure de cours.

En cas d’accident, l’Association décline toute responsabilité.

Les élèves sont responsables de leurs affaires, des casiers fermant à clé sont prévus (sauf pour les petits).

Le professeur ne saurait être tenu responsable en cas de vol dans les vestiaires. Nous recommandons d’éviter d’apporter des objets de valeur.

 

ARTICLE 10 : UTILISATION DES LOCAUX

a) Accès :

. Accueil : Pour toute information, veuillez vous renseigner auprès du bureau d’accueil ou professeur.

. Vestiaire 1 : L’accès à ce vestiaire est réservé aux jeunes élèves où les accompagnants féminins peuvent attendre (selon

la réglementation en vigueur lors de crise sanitaire). Les Messieurs ne sont pas admis, veuillez contacter l’accueil qui se

chargera de votre enfant.

. Vestiaire 2 : Seuls les élèves définis ont accès à ce vestiaire. Aucun accompagnant n’est autorisé à y entrer.

. Studio de danse : L’accès est uniquement réservé aux élèves, les accompagnants ne sont pas admis dans la salle.

. Toilettes : elles sont en accès libre et doivent être laissées propres.

. Douche : elle est uniquement réservée aux élèves.

. Les animaux, même tenus en laisse, ne sont pas admis à l’intérieur des locaux.

 

b) Cours de danse, aérobic ou step

. Tous les élèves doivent utiliser des chaussures réservées à la discipline dispensée, non marquantes, sans fer, ni clou,

propres et sèches. La paire de chaussons ou baskets réservée aux cours ne doit pas être utilisée en dehors du studio de

danse. Chacun veillera à garder les locaux et le parquet dans le meilleur état de propreté possible.

. Les accompagnants ne sont pas autorisés à assister aux cours.

. Il est strictement interdit de manger dans le studio de danse.

. Les bouteilles d’eau ne devront pas être posées à même le parquet.

 

c) Consignes pendant les cours

. Les élèves ou accompagnants ne doivent ni courir, ni chahuter dans les vestiaires ou les couloirs afin de respecter le cours.

. Ne pas dégrader par quelque moyen que ce soit la salle de cours ainsi que le hall, les vestiaires, couloirs et sanitaires.

 

d) Consignes de sécurité :

. Ne pas fumer ou vapoter à l’intérieur des locaux, ainsi que sous le hall extérieur.

. Ne pas se suspendre ou monter sur les barres de danse.

. Ne pas s’appuyer sur les miroirs et parties vitrées du studio de danse.

. Ne pas s’asseoir sur les lavabos des vestiaires.

. Ne pas se suspendre aux porte-manteaux.

. Vestiaire 1 : il est recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur.

. Le mobilier ne doit en aucun cas être déplacé. Les accès doivent rester libres de tout obstacle.

 

ARTICLE 11 : SPECTACLES

L’Association effectue régulièrement des prestations extérieures. Il appartient au professeur du choix des élèves participant au spectacle, ainsi que du choix des costumes.

Let’s Dance présente également un gala de fin d’année qui a lieu sur 3 jours (les Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 Juin 2024) à la salle des Arts et Loisirs de TERGNIER. La répétition générale indispensable a lieu le Mercredi 26 Juin 2024.

Pour la qualité des prestations, il est impératif que les élèves soient présents à tous

les cours (sauf cas de force majeure), à la répétition générale et à chaque représentation. La présence est obligatoire les 3 jours de gala.

 

ARTICLE 12 : COMMUNICATION

. Les informations sont en général inscrites sur les tableaux d’affichage dans le hall.

. Certains courriers peuvent être remis aux élèves. Veuillez vérifier les sacs.

. Le courrier relatif au gala est adressé à certains par voie postale. Merci de communiquer vos changements d’adresse.

. L’association peut également vous envoyer des informations par mail ou SMS, d'où l'importance de communiquer vos adresses mail et numéros de téléphone portable à jour.

 

ARTICLE 13 : ACCEPTATION DU REGLEMENT INTERIEUR

L’adhésion à l’Association entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Merci par avance à tous de bien vouloir vous y conformer pour le bon fonctionnement, le respect d’autrui et le maintien des biens. Chaque famille prendra connaissance du règlement intérieur, l’approuvera et retournera au professeur le coupon ci-dessous.

 

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COUPON D’ACCEPTATION DU REGLEMENT (à dater, signer et à nous retourner)

Je soussigné(e), _______________________________________________________________________________

Représentant légal de(s) élève(s) : ________________________________________________________________

certifie avoir pris connaissance et accepte le règlement 2023-2024 de l’Association LET’S DANCE 02700 Quessy.

 

Date : 

 

 Signature de l’élève :                                     Signature du représentant légal :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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REGLEMENT INTERIEUR LET'S DANCE 2023 202
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